Toulouse recevait Auxerre ce dimanche au stadium dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 1. Après la correction (3-0) reçue face au PSG la semaine dernière au Parc des princes, il fallait réagir. En effet, le téfécé n’a pas rater le coche devant un public des grands jours. Avec Frank Magri sur le banc de touche, les violets se sont imposés en fournissant plus d’effort. Un choix payant de Carles Martínez Novell.
L’opération n’était pas aussi simple que ça au regard du positionnement des deux équipes. Car Auxerre était devant au classement. Mais la loi du domicile a joué en faveur de Toulouse. L’international norvégien, Joshua King, va ouvrir le score à la 32’ de jeu (1-0). Auxerre va essayer de réagir en vain. Car sept minutes plus tard, Vincent Sierro va doubler le score pour le 2-0. Toulouse va donc asseoir son jeu jusqu’à la pause.
A la reprise, la rencontre va se corser. L’entraineur d’Auxerre, Christophe Pélissier, va réajuster son dispositif tactique. Il était question de réduire le score avant d’aller chercher le point du match nul. Une stratégie bien penser. Mais, elle n’a pas réussi à se mettre en place face à une belle défense toulousaine. Il a fallu attendre la 81’ de jeu pour voir Frank Magri fouler la pelouse. En 9 minutes, il va toucher 8 ballons pour deux duels remportés sur les six possibles. L’attaquant camerounais n’a malheureusement pas assez de temps de jeu. Mais, Toulouse a assuré l’essentiel et passe avec la 10e place avec 18 points.