Allé chercher du temps de jeu à Dijon, Charley Fomen est sur le point de connaître le sacre en deuxième division française. Contre Boulogne, les Bourguignons ont montré le caractère nécessaire pour assurer un résultat positif, grâce à une égalisation tardive du meilleur buteur de L2, Ribas (1-1).
Un nul qui permet au DFCO d’être « presque » en Ligue 1. Néanmoins, Dijon devrait encore assurer face à Angers et ramener au moins un point du Maine-et-Loire pour ne dépendre de personne. Une défaite l’obligerait à comparer son goal average (+16) à celui des Manceaux (+10), actuel 4e qui recevront Nantes à la dernière journée.
Allé chercher du temps de jeu à Dijon, Charley Fomen est devenu un homme clé du système Carteron. L’international camerounais nous confiait encore il y a quelques mois: « mon objectif c’est de jouer une trentaine de matchs et d’aider Dijon à terminer au moins parmi les cinq premiers ». Malgré une vilaine blessure contracter avec l’équipe du Cameroun contre la Tanzanie, le marseillais compte à son actif 28 rencontres sous le maillot Bourguignon.
Proche du sacre avec le DFCO, le latéral gauche peut retourner la tête haute sur le vieux port. « Je ne me prend pas la tête. Je travaille dur pour rentrer à Marseille et atteindre le plus haut niveau… en Ligue 2 il y a un plus qui permet de progresser » déclarait-il à la rédaction de Camfoot.com. Si la bataille n’est pas encore terminée, Charley Fomen a quant-à lui remporter son pari. Le week-end prochain, le titre de champion de Ligue 2 pourrait entrer dans son palmarès.
Par Stephen Sunou