Montpellier continue de souffler sur le chaud. Eliminée par le Puy Foot lors des 16e de finale de la Coupe de France, la Paillade débute la nouvelle année par une défaite. En effet, Enzo Tchato et les siens se déplaçaient ce samedi au Parc OL dans le cadre de la 16e journée de la Ligue 1. Après le 1-1 face à Nice pour terminer l’année, certains espéraient un sursaut d’orgueil en début d’année 2025.
Il n’en est rien. Les poulains de Jean-Louis Gasset ont démarré l’année par une défaite (1-0). Jordan Ferri et ses coéquipiers ont imposé le jeu aux Olympiens dans leur antre. On a vu une belle équipe de Montpellier au niveau des différentes phases de jeu. Car les transitions étaient fluides et allaient d’un côté à l’autre. Le jeune défenseur camerounais était titulaire en défense. Il a livré une belle copie. Olympique Lyonnais a eu du mal dans le jeu. Le danger était permanent dans le camp des Gones.
L’entraîneur Pierre Sage a dû revoir ses plans pour limiter la casse. Il n’était pas question de perdre face au dernier du championnat. Alors qu’on s’acheminait vers un match nul, le pire va se produire pour Montpellier. Mis sous pression, Khalil Fayad, entré quelques minutes plus tôt, va marquer contre son camp. Un gros coup dur pour la Paillade qui espérait démarrer la nouvelle année sous de meilleurs auspices. Avec cette victoire, Lyon intègre le top 5 alors que Tchato et les siens restent derniers avec 9 points pris en 16 matchs. L’international camerounais a disputé toute la rencontre. La course vers le maintien est lancée.