La situation de Montpellier est loin d’être reluisante. Elle est même catastrophique au regard du bilan enregistré depuis le début de la saison. En effet, la Paillade s’est incliné ce dimanche face à Angers à l’occasion de la 17e journée de la Ligue 1. Une deuxième défaite de suite après celle contre l’Olympique Lyonnais. Enzo Tchato et les siens avaient pourtant besoin d’une victoire pour une bouffée d’air.
Malheureusement, la pilule sera dure à avaler. Car Montpellier va largement s’incliner à la Mosson devant ses supporters. Estéban Lepaul va alors ouvrir le score à la 30’ de jeu (0-1). Montpellier va revenir dans la rencontre à la 61’ de jeu sur penalty. Bien organisé dans l’entrejeu, Estéban Lepaul va alors s’offrir un doublé (1-2). Enzo Tchato et les siens auront du mal à rebondir. Angers va alors profiter de ce temps fort pour enfoncer le clou au temps additionnel (90+9’) grâce à Zinedine Ferhat (1-3). Les expulsions de Boubakar Kouyaté et Jordan Ferri ont laissé le libre cours aux visiteurs.
En infériorité numérique, Montpellier n’a pas tenu. Jean-Louis Gasset a changé son pour être sur la défensive. L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire voulait limiter la saignée. Le défenseur camerounais, Enzo Tchato, a cédé sa place à la 82’ de jeu. Il a remporté 6 duels sur 10 pour 22 ballons perdus. Tchato aura d’ailleurs touché 76 ballons pour une moyenne de 6,5. A l’issue de cette 17e journée de la Ligue 1, Montpellier est dernier de la Ligue 1 avec 9 points pris en 17 matchs.