Les semaines se suivent et se ressemblent pour Montpellier en Ligue 1. Le promu traverse des moments difficiles depuis son retour dans la cour des grands. Laminée (5-0) par Marseille le weekend dernier, La Paillade s’est encore inclinée ce dimanche à La Mosson devant ses supporters. En effet, les poulains de Jean-Louis Gasset n’ont pas réussi à se reprendre en main. Ils sont tombés face à Toulouse ce soir (0-3). La machine montpelliéraine est grippée. Car la dernière victoire remonte à la 5e journée face à Auxerre. Enzo Tchato n’était pas titulaire.
Zakaria Aboukhlal a juste eu besoin de 5’ de jeu pour mettre les siens à l’abri (0-1). C’était le début du festival offensif. Sans véritable opposition, l’attaquant va s’offrir un doublé trois minutes plus tard (0-2). A la 27’ de jeu, Joshua King a scellé le sort de Montpellier en inscrivant le 3e but. Une démonstration de force des toulousains déterminés à se relancer après le score de parité face à Angers (1-1) lors de la précédente journée.
Enzo Tchato est entré à la deuxième période sans réussir à inverser le sort de la rencontre. Une quatrième défaite consécutive de Montpellier en 9 matchs. La situation du défenseur camerounais et les siens se complique au niveau du classement. Frank Magri a lui-aussi foulé la pelouse de la Mosson en deuxième période. Avec cette victoire, Toulouse passe à la 14e position avec 9 points ; soit une moyenne d’un point par match. Montpellier quant à lui reste dernier de la Ligue 1.