Blessé vendredi, Karl Toko Ekambi était absent le lendemain en Coupe de France contre Metz (2-1). Son remplaçant, Bradley Barcola a profité de son forfait pour se montrer avec un but à la clé.
Initialement annoncé dans le groupe, Karl Toko Ekambi n’était même pas présent sur la feuille de match samedi en Coupe, contre Metz. Remplacé par Bradley Barcola dans le onze de départ aligné par Laurent Blanc, l’international camerounais a été victime d’un double coup dur. D’abord sa blessure la veille, et ensuite le superbe match livré par son remplaçant.
Toko Ekambi blessé, Barcola en profite
Lors de la dernière séance d’entraînement, vendredi, à la veille de la rencontre, Toko Ekambi a en effet ressenti une gêne musculaire. Un blessé supplémentaire pour le club rhodanien dont l’infirmerie est déjà bien remplie avec Malo Gusto, Henrique, Corentin Tolisso ou encore Houssem Aouar… Reste à savoir la gravité de ce pépin physique pour Karl Toko Ekambi et, par conséquence, la durée de son indisponibilité.
En attendant, son remplaçant Bradley Barcola a marqué de gros points en ouvrant le score face à Metz. Annoncé sur le départ en prêt durant ce mercato hivernal, le jeune ailier formé au club a peut-être rebattu les cartes dans la hiérarchie des attaquants lyonnais. D’autant plus que les performances de Karl Toko Ekambi (4 buts en 17 matchs de L1) sont loin d’être satisfaisantes depuis le début de la saison.