Olympique de Marseille (OM) s’est incliné hier soir au Parc ol face à Olympique Lyonnais (OL). C’était dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 1. Un duel des olympiens qui a fait courir du monde. Après le match nul concédé face à AS Monaco (2-2) au Vélodrome, les Phocéens n’ont pas réussi à réagir. Titulaire, Jean Onana s’est montré plus tôt précieux dans l’entre-jeu. Son style calme avec de belles relances n’a pas aidé les siens à se relancer. Pemi Moumbagna était très attendu par le public marseillais.
Alexandre Lacazette a montré qu’il reste le patron dans le jardin. L’international français a ouvert le score à la 37’ de jeu. Pourtant Marseille tenait le bon bout. Déterminé à revenir au score, Gennaro Gattuso fait entrer Faris Pemi Moumbagna à la 59’. Un baptême du feu manqué. En effet, l’attaquant des Lions Indomptables n’a pas remis les siens sur les rails. Malgré sa volonté, il bute à chaque fois sur la ligne défensive lyonnaise. En 31 minutes, il a touché 7 ballons pour un tir cadré et cinq passes précises. Des statistiques insuffisantes pour donner à Marseille sa huitième victoire de la saison.
Les Phocéens ont raté l’occasion de se rapprocher du top 5 de la Ligue 1. Moumbagna et Onana sont 8e à l’issue de la 20e journée avec 29 points au compteur. Vendredi prochain, Marseille reçoit dans son antre le FC Metz. Un duel de Lions en perspective.