Sous ses habits neufs, la Ligue 1 a repris ses droits le week-end dernier. Entre frustrations, absences et pressions de la première journée, les camerounais ont connu des fortunes diverses. En Ligue 2, Charley Fomen a chaussé les godasses pour son nouveau club.
À Montpellier, Henri Bedimo et ses coéquipiers ont débuté la saison par le bon bout en battant l’AJ Auxerre (3-1). Un succès, 3 buts, une place (certes très anecdotique) de co-leader.
Non loin de là, Stéphane Mbia et l’OM subissaient la loi de Sochaux amené par le jeune Marvin Martin. Les phocéens vont se contenter d’un match nul chanceux (2-2)obtenu en fin de rencontre. Nul également entre Lille et l’AS Nancy (1-1). Sous le coup d’une suspension, Aurélien Chedjou n’a pas tenu sa place en défense centrale chez le champion en titre en déplacement en Lorraine.
Dans le duel nordiste opposant Caen à Valenciennes, les visiteurs ont fait la différence sur la plus petite des marges (1-0). Gaétan Bong était titulaire.
Le bon point de la journée est à attribuer aux rennais victorieux de Dijon sur le score de 5-1. Georges Mandjeck et Jean Armel Kana Biyik ont été des artisans de ce premier succès de la saison.
Landry Nguemo et les Girondins ont perdu leur 1er match de la saison à domicile. Bien que dominateurs, ils n’ont pas réussi à prendre le portier forézien en défaut sauf sur le penalty de Jussiê (56’). Face à eux, les Stéphanois ont réussi à exploiter leurs rares occasions, pour empocher les 3 points. Une défaite rageante mais Bordeaux pourra retirer du positif de la manière.
En Ligue 2, Charley Fomen a chaussé les godasses pour son nouveau club. Une entrée en scène qui coïncide avec la première défaite de la saison de Clermont (0-1) contre Guingamp. À Châteauroux, Marcel Essombe n’a pas pu empêcher la défaite des siens contre Sedan. L’ASM enregistre quant à elle son deuxième nul en deux journées. Salli Edgar et ses coéquipiers étaient en déplacement sur la pelouse de Troyes
La rédaction