La machine vert et blanche semble grippée. Depuis cinq journées de Ligue 1, Union Sportive de Douala ne gagne plus. Le bilan durant cette période est bien maigre pour un club qui a de l’ambition avec un match nul, pour quatre défaites. Le club au million de supporters n’avaient plus vécu des moments aussi pénibles depuis plusieurs saisons. Une mobilisation de toutes les composantes de l’équipe (administrateurs, joueurs, encadreurs et supporters) la semaine dernière a permis à Moundi et ses coéquipiers d’arracher un point à Bafang contre Sable (0 – 0).
Ce qui amenaient certains inconditionnels du club à penser que la série noire de trois défaites d’affilées étaient désormais derrière. Le club replonge dans ses travers.
Opposé ce jeudi 24 avril à Cosmos de Bafia au stade de la réunification de Douala, les Nassaras ont essuyé un revers contre le promu (2 – 1).
On jouait la quinzième journée en retard de Ligue 1. Les locaux s’embarquent pourtant bien dans la partie. Après une première manche sans but, ils ouvraient le score (1 – 0) par l’intermédiaire de leur jeune prodige ghanéen, Zachari Awudu, recruté à « prix d’or ». La joie des Nassaras n’a duré que dix minutes puisque Ebanga Mvondo Richard a remis les deux équipes à égalité à la soixante cinquième minute. Entré en cours de jeu, Mbassi Jean Jacques a donné le coup de grâce aux unionistes (1 – 2). Une défaite certainement de trop qui pourrait plonger le club dans une crise.
Si les Nassaras gardent la tête au fond de l’eau, les joueurs de Cosmos peuvent être fiers du travail accomplis puisqu’avec 27 points, le jeune promu se hisse à la deuxième place du tableau. Il chipe ainsi la place détenue par l’Union des Mouvements Sportifs de Loum (26 pts) avant ce match.
Par James Kapnang