Buteur dans la victoire (3-2) des Lions Indomptables en amical lundi face à la sélection nationale de Thaïlande, Clinton Njie a encore fait trembler les filets ce samedi en championnat de première division de France. Longtemps inefficace dans le dernier geste, l’attaquant international camerounais a été l’un des artisans de la victoire de l’Olympique Lyonnais 3-1 ce samedi à Guingamp.
L’Olympique Lyonnais a récupéré sa place de leader à l’issue de cette 31e journée de Ligue 1. Enfin en attendant le résultat du choc Marseille-PSG de dimanche. Après avoir été freinés contre Nice, les hommes du Français Hubert Fournier n’avaient pas droit à l’erreur. Avec un Clinton Njie et un Henri Bédimo titulaires, l’OL monopoliser rapidement le ballon dominant une équipe de Guingamp dépassée par les événements. Sans trop se précipiter vers les avant-postes, il aura fallu attendre la 26e pour voir des Lyonnais plus entreprenants avec notamment un Lacazette bien inspiré qui trouvait Fekir pour l’ouverture du score (1-0, 26e).
Un but qui donnait des ailes aux visiteurs, qui maintenaient le rythme. Au point de faire craquer sankoh qui occasionne ensuite une faute dans sa propre surface de réparation. L’arbitre accorde un penalty transformé par Lacazette (2-0, 39e). Après la pause, c’était au tour de Clinton Njie de s’illustrer après une heure de jeu moins intéressante pour lui. Servi par Ferri à l’angle gauche de la surface, le Camerounais repique vers le centre et son ballon file dans les filets (3-0, 61e). Le Lion Indomptable est replacé 6 minutes plus tard, tandis que derrière, malgré la présence d’un Henri Bédimo solide dans son couloir, l’En Avant réduisait la marque grâce notamment à Beauvue qui profitait d’une faute d’inattention de Samuel Umtiti (3-1, 80e). Mais il était tard. La messe était dite.
Arthur Wandji