Stade Rennais a passé une soirée cauchemardesque au stade Abbé-Deschamps. Après leur victoire face au Havre (1-0), les noir-rouge ont coulé dans un antre bouillonnant ce dimanche. En effet, le jeune défenseur camerounais, Christopher Wooh, était titulaire dans l’axe. Il n’a malheureusement pas réussi à empêcher la claque lors de cette 10e journée de la Ligue 1. La pilule était très dure à avaler pour l’entraîneur Julien Stéphan et ses poulains.
L’expérimenté Steve Mandanda a peiné en 90 minutes de jeu. Car le plan offensif mis en place par Christophe Pélissier n’a rencontré aucune adversité. Les bleus étaient en forme devant leurs supporters. Gaëtan Perrin a lancé les hostilités à la 27′ de jeu (1-0) face à une défense peu sereine. A la 39′, il va s’offrir un doublé au grand dam des Rennais dépassés par la tournure de la rencontre. Stade Rennais nourrissait l’envie d’enchaîner après la victoire lors de la précédente journée. Malheureusement, l’adversaire était un cran au-dessus.
Inexistant dans le jeu, Rennes a laissé des plumes avec fébrilité. Auxerre a saisi toutes ses opportunités. Lassine Sinayoko va participer à la fête en inscrivant le troisième but (3-0) à la 65’ sur penalty. Déterminé à en découdre avec les Rennais, Ado Onaiwu a attendu le temps additionnel (90+2′) pour clôturer le festival offensif (4-0). Une belle victoire d’Auxerre contre une équipe rennaise en manque de repère. Christopher Wooh a passé une soirée difficile au stade Abbé-Deschamps. Une grosse claque. Une soirée à oublier rapidement afin de se projeter vers la 11e journée face à Toulouse à domicile. En attendant, Stade Rennais est 13e au classement de la Ligue 1 avec 11 points ; soit 3 victoires, 2 nuls et 5 défaites.