Christopher Wooh a eu un déplacement plutôt tranquille ce samedi au stade de la Beaujoire-Louis Fonteneau. L’international camerounais y affrontait son compatriote, Jean-Charles Castelletto dans le cadre de la 30e journée de la Ligue 1 française. Titulaire dans l’axe du stade Rennais, il n’a donné aucun espace d’expression à la ligne d’attaque du Fc Nantes devant son public. Après une première période équilibrée, les noir-rouge sont revenus avec une nette intension de faire la différence. Julien Stéphan a revu son dispositif en mettant un point d’honneur sur les deuxièmes ballons.
Ce réajustement tactique a créé plus d’espace pour les transitions faciles. A la 67′ de jeu, Arnaud Kalimuendo a ouvert le score. Il donne l’avantage aux siens sans surprise. Les visiteurs avaient pris une ascendance après l’heure du jeu. A la 76′, Benjamin Bourigeaud a doublé la mise sur penalty (2-0). Le gardien Alban Lafont a eu du mal à stopper ce tir bien placé. En effet, il a succombé au point offensif des Rennais. Ils sont déterminés à décrocher une place européenne à l’issue de cette saison. Jean-Charles Castelletto et ses coéquipiers ont concédé le troisième but au temps additionnel (90+1′). Amine Gouiri n’a laissé aucune chance aux locaux dans leur antre.
Christopher Wooh a remporté la bataille des Lions. Stade Rennais se relance dans la course à l’Europe. Il semble retrouver sa place dans le onze entrant après une long moment sur le banc en Ligue 1. Les rouge-noir sont désormais 7e au classement avec 42 points au compteur. Les Canaris quant à eux sont 14e avec 31 points.