C’est avec la tête baissée que Christopher Wooh a quitté le Roazhon Park ce samedi. Visage froncé, l’international camerounais n’a pas réussi à redonner espoir à Rennes à domicile malgré sa détermination. En effet, les Rennais se sont encore inclinés face à Brest. C’était à l’occasion de la 18e journée de la Ligue 1. En effet, les noirs et jaunes avaient envie de se ressaisir pour ne pas sombrer. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à se relancer.
Malgré la mobilisation des supporters, Stade Rennais a souffert sur ses propres installations. Car Brest a trouvé le chemin des buts à la 27’ de jeu. Hugo Magnetti a mis le gardien Brice Samba en difficulté (0-1). Un coup de froid au Roazhon Park désabusé. Christopher Wooh et les siens n’ont pas pu stopper cette offensive. Ludovic Ajorque va alors clouer Samba pour la deuxième fois de la rencontre. Un coup de massue pour de nombreux supporters déçus par la porosité défensive. Et surtout du manque d’efficacité de la ligne d’attaque. C’était la chute d’une équipe jadis puissante.
Face à ce revers, Jorge Sampaoli va multiplier des réajustements dans l’entrejeu. Ludovic Blas va réussir à réduire le score à la 77’ de jeu (1-2). Rennes ne va pas réussir à revenir au score en dépit des velléités offensives répétitives. Une troisième défaite de suite de Rennes en chute libre. Wooh et les siens sont provisoirement 14e au classement avec 16 points. En cas de victoires de Nantes et Saint-Etienne, Rennes serait relégable. Rennes a d’ailleurs été éliminé en Coupe de France. La crise se poursuit.