Paris Saint-Germain recevait Rennes ce soir au Parc des Princes dans le cadre de l’ouverture de la 6e journée de la Ligue 1. Un rendez-vous très attendu car le club de la capitale, après une victoire à l’arrachée face à Girona en Ligue des champions, a été contraint au partage de points contre Reims en championnat. Marquinhos et ses coéquipiers avaient besoin de se rassurer avant le déplacement à l’Emirates stadium. Le défenseur camerounais, Christopher Wooh, a eu du mal à tenir.
L’une des vedettes du PSG, Bradley Barcola, a trouvé le chemin des goals à la 30’ de jeu (1-0). Lee Kang-In a doublé la mise à la 58’ de jeu (2-0). Dans un système avec trois défenseurs, l’international camerounais, Christopher Wooh, a eu du mal à tenir face aux velléités offensives parisiennes. L’entraîneur Julien Stéphan et ses poulains n’ont pas réussi à trouver la solution. Mahamadou Nagida, entré à la 78e minute, va participer à une fin de match intéressante de Rennes.
Le Paris Saint-Germain était plus incisif au niveau de la finition. Depuis le départ de Kylian Mbappé, Barcola a pris de l’épaisseur. Il s’est d’ailleurs offert un doublé à la 68’ de jeu (3-0). Il a fallu attendre la 75’ de jeu pour voir Arnaud Kalimuendo réduire le score sur penalty (3-1). L’attaquant n’a pas tremblé face à Matvey Safonov. Une troisième défaite en championnat pour Rennes qui rêve d’une place européenne en fin de saison. Un début de saison difficile pour les noir-rouge. Le chemin est encore long.