La Ligue 1 est de retour après la trêve liée aux festivités marquant les fêtes de fin d’année. Après sa victoire le 15 décembre à domicile face à Angers, Stade Rennais veut enchainer. En effet, les rouges et noirs se déplacent ce soir à l’Allianz Riviera. C’est dans le cadre de la 16e journée du championnat. Jorge Sampaoli ne veut pas débuter la nouvelle année avec une défaite. Il est question de s’imposer pour intégrer le top 10. Pour cela, le technicien italien a laissé Christopher Wooh sur le banc.
Cette 16e journée est importante pour les Rennais. Mais face à Nice, il faudra se surpasser car les poulains de Franck Haise peuvent intégrer le top 5 en cas de victoire. Youssoufa Moukoko, est lui aussi sur le banc de touche. En effet, il veut décrocher les trois points de cette rencontre. Cette confrontation s’annonce âpre à l’Allianz Riviera au regard des enjeux.
Avec son système à trois défenseurs, Jorge Sampaoli a densifié son milieu de terrain. L’objectif est de contenir les assauts niçois afin de procéder à des contre-attaques. Le défenseur des Lions Indomptables pourrait faire son entrée en cas de blessure d’un coéquipier dans l’axe. Stade Rennais sera actif lors du prochain mercato. L’international camerounais est d’ailleurs pisté par Stuttgart, en Bundesliga. Un dossier à suivre.