FC Nantes avait besoin de se rassurer après l’humiliation reçue face à Monaco (7-1). En difficulté en championnat, les supporters n’ont pas abandonné les Canaris. Ils répondent toujours présents dans les gradins avec des chants de soutien. C’était encore ce cas ce dimanche face à Lens dans le cadre de la 23e journée de la Ligue 1. Le défenseur camerounais, Jean Charles Castelletto était titulaire dans le plan tactique d’Antoine Kombouare.
Les Canaris ont démarré la rencontre en fanfare. Louis Ledoux a ouvert le score à la 36’ de jeu (1-0). C’était le début du festival offensif. A la 60’ de jeu, l’international nigérian, Moses Simon, va doubler la mise sur penalty (2-0). Un penalty causé par le défenseur camerounais, Jean Charles Castelletto. Les planètes étaient alignées pour accompagner les locaux dans leur festival. Mais, Lens va réduire le score sur penalty grâce à Neil El Aynaoui (2-1).
Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Meschack Elia sceller le sort des visiteurs avec le troisième but de la rencontre (3-1). Une belle victoire du FC Nantes en quête d’un nouveau souffle. Les Canaris s’éloignent de la zone rouge avec 24 points pris en 23 matchs.