C’est un coup d’arrêt pour Nantes qui perd contre Rennes après sa belle victoire contre Lorient. Il n’y aura pas eu de duel Castelletto – Wooh puisque c’est sur le banc de touche que le Rennais a assisté à la victoire des siens.
Nantes Football Club s’est incliné au Roazhon Park face à Rennes (3-1). C’était à l’occasion de la septième journée de la Ligue 1 française. Les Canaris avaient l’occasion d’enchainer une troisième victoire de suite. Ils sont passés à côté de leur objectif dans un stade bouillonnant. Un coup d’arrêt. Pourtant, il était sur une bonne lancée. Titulaire dans l’axe, Jean-Charles Castelletto a eu une bonne première période avant de se laisser emporter par la frustration en deuxième période. Il est d’ailleurs à l’origine d’un penalty transformé au temps additionnel (90+7) par Arnaud Kalimuendo.
La défense nantaise a eu du mal à se retrouver. Déjà à la 6ème minute, Benjamin Bourigeaud ouvre le score pour les rennais (1-0) sur penalty. Pedro Chirivella remet les siens sur les rails à la 45ème minute de jeu (1-1). Désiré Doué redonne l’avantage aux rennais (2-1) à la 73ème avant de voir Arnaud Kalimuendo clôturer le festival offensif (3-1). Le jeune défenseur camerounais, Christopher Wooh, a assisté à la victoire des siens à partir du banc de touche. Cette victoire permet à Rennes de mieux envisager le déplacement en Espagne jeudi prochain dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupes de la Ligue Europa face à Villarreal avant la grosse explication dimanche prochain contre le Paris Saint-Germain (Psg) à domicile.
Jean-Charles Castelletto et Nantes football club chutent à la 13ème place au classement avec 8 points pris en 7 matchs. Le ratio est plutôt négatif pour le défenseur des Lions Indomptables et ses coéquipiers. Le technicien français, Pierre Aristouy, n’arrive pas à trouver une solution jusqu’ici pour relancer la machine. Vendredi prochain, Nantes jouera contre Strasbourg alors que Rennes jouera dimanche contre le PSG.