C’est désormais officiel. Nantes est maintenu en Ligue 1 à l’issue de la 33e journée. Un objectif qui a pris du mal à se dessiner au regard de la complexité de la saison. Rien n’était donné en avance. Une victoire à domicile était impérative, au regard du scenario, pour assurer le maintien en Ligue 1 la saison prochaine. La réception de Lille à domicile espoir l’espoir car le destin pouvait basculer du bon comme du mauvais coté. Malheureusement, le plan mis en place par Antoine Kombouaré n’a pas fonctionné.
Jonathan David a climatisé le stade de la Beaujoire-Louis Fonteneau à la 8′ de jeu (0-1). A cet instant, les canaris étaient d’office relégués en Ligue 2. Les supporters ont commencé à se laisser trois minutes plus tard quand Jonathan David, l’home en forme du Losc s’est offert un doublé (0-2). Un doublé qui a douché les espoirs des canaris. En l’absence de Jean Charles Castelletto, la tache était lourde sur le plan défensif. En effet, il était forfait suite à une blessure musculaire. Son absence n’a pas fait du bien aux jaune-vert.
A la reprise, la donne va changer. Les réajustements effectués par Antoine Kombouaré vont contenir les assauts de Lille. C’est ainsi qu’à la 54′, Matthis Abline va réduire le score (1-2). Plus rien. Nantes va s’incliner sur ses propres installations. Malgré cette défaite, Nantes est maintenu en Ligue 1. En effet, les canaris ont profité de la défaite du concurrents Fc Metz face à Strasbourg (‘1-2). La dernière journée face à Monaco ne comptera que pour du beurre désormais. Le défenseur camerounais pourrait être de l’expédition. Il est lié à Nantes jusqu’en 2028.