Après sa victoire à l’extérieur face à Clermont Foot (0-1), Nantes a confirmé sa bonne forme. Il a pris le dessus sur Yongwa et Lorient (5-3) au stade de la Beaujoire-Louis Fonteneau. C’était à l’occasion de la 6ème journée de Ligue 1. Après un début de saison un peu compliqué, cette victoire hisse le club provisoirement à la sixième place du classement.
Mais dans le jeu ; tout n’a pas été facile. Jean-Charles Castelletto tenait sa place dans le onze de départ. Il faut dire que les siens n’ont pas eu une belle entame de match. Ils ont été cueillis d’entrée par Lorient grâce à la lucidité offensive d’Eli Junior Kroupi. C’était à la sixième minute. Il aura fallu attendre la 42ème minute pour voir Matthis Abline remettre les deux équipes à égalité (1-1).
Une minute plus tard (43’), Eray Comert creuse l’écart (2-1) devant des supporters en joie. Mostafa Mohamed participe au festival offensif en inscrivant le troisième but (3-1). Lorient parvient à réduire l’écart à deux reprises. Mais, Florent Mollet et Moses Simo permettent à Nantes de décrocher les trois points de cette sixième journée (5-3).
Le technicien, Pierre Aristouy, a fait du défenseur camerounais l’une de ses pièces centrales en défense. Il faut relever qu’aujourd’hui, des dysfonctionnements étaient criards. N’eut été une ligne d’attaque adroite, les canaris ne gagnaient pas ce match (5-3). Avec 53 ballons touchés et 4 interventions décisives, Jean-Charles Castelletto gagne en volume. Lorient n’a pas aligné son compatriote, Darlin Yongwa. C’est sur le banc de touche qu’il a consommé la défaite en silence.