En difficulté face aux fulgurances des attaquants strasbourgeois, Jean-Charles Castelletto a occasionné un penalty qui a contribué à enfoncer le FC Nantes (0-2) dimanche.
En défense, la moindre erreur peut payer cash. Jean-Charles Castelletto l’a encore appris à ses propres dépens dimanche, lors de la réception de Strasbourg (2-0). En panique lors des contres adverses, le défenseur camerounais accroche le pied de Bellegarde dans la surface (25e) et permet aux visiteurs d’obtenir un penalty. Diallo, meilleur buteur du RCSA, le transforme et s’offre sa 18ème réalisation de la saison en prenant Lafont à contrepied (0-1, 27e).
Le match qui avait pourtant bien commencé pour les Canaris avec notamment un Ignatius Ganago dangereux offensivement, a ensuite viré au cauchemar. Les Jaunes passent en effet près de la correctionnelle lorsque Diarra s’infiltre dans la surface et centre en retrait. Diallo reprend mais Lafont, vigilant, repousse d’une main ferme (29e). Juste avant la pause, les Alsaciens sont à nouveau proches du break mais ni Djiku, ni Le Marchand (45e+1) ne parviennent à le faire.
Nantes vers la Ligue 2
Au retour des vestiaires, le FC Nantes redémarre de la plus mauvaise des manières. Sanson est à la récupération haute et sert Diallo. Le premier buteur de la partie temporise et lance Diarra. Entre deux Nantais, l’attaquant percute et vient battre Lafont (0-2, 47e). Les joueurs de Koumbouaré ne vont pas se relever après ce but. Les Canaris ont sombré contre un concurrent direct pour le maintien. Avec ce résultat négatif, le FCN reste à la 17e place avec 32 points, derrière Auxerre (34 points), Brest (35 points) et Strasbourg (35 points).