Les matchs se suivent et se ressemblent pour Angers et Bordeaux. Le club où évoluent Stéphane Bahoken et Enzo Ebosse, et celui de Jean Onana n’arrive plus à gagner depuis plusieurs semaines.
Monaco ne lâche pas ! Mis sous pression par la victoire de Rennes contre Saint-Etienne samedi (2-0), le club de la Principauté a parfaitement réagi en s’imposant à domicile contre Angers (2-0). L’ASM a profité d’un but contre son camp de Bamba (42e) et d’une réalisation de Ben Yedder (61e) pour enchaîner un septième succès en championnat. Le club de la Principauté revient ainsi à hauteur des Rennais, troisièmes du classement, tandis que le SCO marque le pas sur place. Avec un Enzo Ebosse titulaire et un Stéphane Bahoken entré en jeu à la 62e, le club angevin a livré son sixième match consécutif sans victoire (3 défaites, 3 nuls).
A l’image du SCO Angers, les Girondins de Bordeaux eux-aussi ne parviennent plus à gagner. Face à Nice ce dimanche à domicile, lors de la 35e journée de Ligue 1, Jean Onana et ses coéquipiers sont tombés (0-1), après un but de Delort (75e). Le Gym reste à deux points du podium et peut continuer de rêver à une qualification pour la Ligue des Champions à trois matchs de la fin la saison. En revanche, la mission reste compliquée pour les Girondins, 19e à quatre points de la 18e place de barragiste, actuellement occupée par Saint-Etienne d’Harold Moukoudi et Yvan Neyou.