Stéphane Bahoken et Angers ont portant pris les devants contre Lille ce dimanche. Mais le club angevin n’a pas pu tenir son avantage jusqu’à la fin (1-1).
Titulaire et passeur décisif il y a une semaine à Lyon, Stephane Bahoken a encore débuté ce dimanche, lors de la 31e journée de Ligue 1. L’attaquant camerounais et Angers recevaient Lille. Un match qui a semblé difficile pour le Lion indomptable. L’image à retenir est qu’à la 39e minute, après s’être joué d’un adversaire, Bahoken décidait de tirer de loin. Ce ne fut pas une bonne décision puisque la balle s’envolait au-dessus de la barre.
Stéphane Bahoken est sorti sur blessure et l’attaque angevine a encore mis moins de rythme. A l’inverse, la défense des locaux a été le théâtre de plusieurs incursions lilloises. Mais Jonathan David (8e), Jonathan Bamba (30e), Zeki Celik (34e) et Yilmaz (52e) manquaient de justesse dans le dernier geste.
Angers ne proposait rien et avait donc de la peine à se créer des occasions nettes. Ils sont parvenus à mener après un but contre son camp de Tiago Djalo (1-0, 64e). Ce but a donné des ailes aux coéquipiers de Stéphane Bahoken. Ils auraient aimé ensuite tuer le match. Mais Mohamed-Ali gâchait l’opportunité de faire le break (69e). Il l’a sans doute regretté puisque Lille égalisait cinq minutes plus tard (1-1, 74e). Dommage pour le SCO Angers qui concède son neuvième match sans victoire en dix sorties consécutives en Ligue 1.
Angers rate aussi une belle opportunité de prendre le large de la zone de relégation. Il faut cependant dire que le point du match nul n’est pas si mal pour chacune des deux clubs. Lille sort d’une semaine mouvementée notamment en vertu de la crise créée par Hatem Ben Arfa qui a fragilisé le club.