Le milieu de terrain d’origine camerounaise, a battu toute concurrence. A 21 ans, le pensionnaire de l’AS Monaco Aurélien Tchouaméni a été élu meilleur espoir de la saison devant Edouardo Camavinga (Rennes), Maxence Caqueret (OL), Sofiane Diop (Monaco) et Amine Gouiri (Nice).
C’est une récompense méritée pour l’international espoir français d’origine camerounaise. Malgré des statistiques peu flamboyantes (2 buts et 4 passes décisives en 35 matchs de Ligue 1 cette saison), Aurélien Tchouaméni a mis le jury d’accord. Efficace à la récupération, infatigable, généreux dans l’effort et lumineux dans ses choix de passes, le joueur de 21ans incarnée parfaitement cette génération de milieux tout terrain.
Le milieu de l’AS Monaco, qui aura brillé avec son club tout au long de lasaison devance ainsi des candidats tous aussi talentueux les uns que les autres. Notamment Edouardo Camavinga (Rennes), Maxence Caqueret (OL), Sofiane Diop (Monaco) et Amine Gouiri (Nice). «C’est une grande fierté de remporter ce trophée, a-t-il expliqué au micro de Canal +. Une surprise, même un peu, mais au vu de la saison je me disais que j’avais une chance de remporter ce trophée-là. C’est chose faite. […] Je vais pouvoir commencer à garnir ma salle de trophées mais j’espère pouvoir remporter des trophées collectifs par la suite avec l’AS Monaco».
💾 𝙸𝙳 𝙲𝙰𝚁𝙳 💾
𝗡𝗼𝗺 : Tchouaméni
𝗣𝗿𝗲́𝗻𝗼𝗺 : Aurélien
𝗔𝗴𝗲 : 21 ans
𝗣𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 : Numéro 8 de l'AS Monaco, homme à tout faire du milieu de terrain
𝗦𝘁𝗮𝘁𝘂𝘁 : Elu Meilleur Espoir de la saison de @Ligue1UberEats🌪💎#TropheesUNFP pic.twitter.com/UmLavpkms3
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 22, 2021