Décevant une fois de plus sous le maillot des Verts, Harold Moukoudi a contribué à la victoire de Bordeaux contre son club l’AS Saint-Etienne samedi (1-2), lors de la sixième journée de Ligue 1.
Harold Moukoudi ne peut s’en prendre qu’à lui-même. En petite forme depuis le début de la saison en Ligue 1, le défenseur international camerounais est encore passé à côté d’un autre match. Titulaire pour la réception de Jean Onana et Brdeaux samedi à l’occasion de la sixième journée du championnat de France, le colosse des Verts a semblé jouer pour l’équipe adverse. Si les visiteurs s’imposent 1-2, c’est en effet en partie grâce à une boulette du défenseur passé Le Havre.
Le joueur de 23 ans assume sa contreperformance. «Je ne me cache pas, je prends mes responsabilités. Si je ne fais pas cette erreur, le match ne tourne peut-être pas. Le groupe n’est pas abattu, ces conditions nous donnent envie d’être revanchards pour la suite. L’ASSE n’est pas à la place où il doit être. On est conscient de ça. On a l’intention d’aller faire un gros match à Monaco, je pense qu’on a déjà prouvé qu’on peut se sublimer dans les matchs où personne ne nous attend », a-t-il déclaré au terme de la rencontre.
Moukoudi : "J'assume" – https://t.co/5WOLTSsCO2 – Foot – ASSE – Actualité – https://t.co/vx9gr4eo9s #ASSE pic.twitter.com/5f8sZdQs9a
— Peuple-Vert.fr © (@peuplevert) September 19, 2021
Au milieu de terrain, son coéquipier Yvan Neyou a répondu présent. Proche de marquer sur une grosse reprise de volée en première période, il a été tenace dans les duels. En face, Jean Onana a parfaitement débuté son match avec une ouverture lumineuse pour Adli sur l’ouverture du score. Il a par la suite été beaucoup plus en difficulté sur le plan technique et a commis des fautes évitables.