En match avancé de la septième journée de Ligue 1 française, Ibrahim Amadou et Lille recevaient le champion en titre ce vendredi soir. Le Camerounais, capitaine de son équipe à cette occasion n’a pas pu empêcher son navire de couler (0-4).
Sur une série de trois défaites et deux nuls, Lille espérait sortir la tête de l’eau vendredi soir, lors de la réception de l’AS Monaco, pour un duel comptant pour la septième journée de Ligue 1 de France. Avec un Ibrahim Amadou en capitaine, le navire lillois a coulé (0-4) devant un champion de France en titre sans pitié. Aligné non pas au milieu de terrain où il excelle, mais en défense centrale, le Camerounais et ses coéquipiers débutaient pourtant bien cette partie. Mais une perte de balle d’El-Ghazi devant sa surface leur était fatale. Récupérant le ballon dos au but, Jovetic se retournait et enchaînait par une frappe enroulée qui laissait Maignan sans réaction (0-1, 24e). Un geste de classe de la recrue monégasque. Les champions de France ne tardaient pas à doubler la mise grâce à Ghezzal (0-2, 30e).
Trop passif en défense où il n’a fait que subir, Ibrahim Amadou, 24 ans, n’a eu aucun répit. Bien que capitaine, il n’a jamais donné l’impression de pousser ses partenaires à se rebeller. Tout le contraire d’un Falcao qui portait le score à 0-3 dès la 48e minute, avant d’inscrire un doublé sur penalty (0-4, 73e), enfonçant davantage le LOSC, classé 17e avec 5 points seulement.
Arthur Wandji