Leganés recevait le Fc Barcelone ce samedi à l’Estadio Municipal de Butarque. C’était dans le cadre de la 31e journée de la Liga. En effet, les Légionnaires sont sur une mauvaise série depuis quelques semaines. Ils sont au bord de la relégation quelques mois seulement après la montée en division d’honneur. Yvan Neyou a débuté la rencontre sur le banc de touche. Comme on pouvait s’y attendre, les Blaugrana ont mis le pied sur la rencontre. Car ils ont outrageusement dominé cette rencontre.
Grands favoris, Pedri et ses coéquipiers ont malmené Leganés sans réussir à trouver le chemin des buts. L’entraîneur Borja Jiménez ne voulait pas prendre de risques au regard de la taille de l’adversaire. Il était alors question de contenir les assauts des visiteurs pour procéder par des contre-attaques. Le Fc Barcelone a eu du mal à percer la muraille défensive de Leganés. Les poulains de Hans-Dieter Flick ont continué à mettre la pression.
Mis sous pression, les légionnaires vont céder. Sur un centre dans la surface de réparation. Le défenseur Espagnol, Jorge Sáenz, va marquer contre son camp à la 48’ de jeu. Le gardien Marko Dmitrović n’a pas réussi à éloigner le danger (0-1). Le Yvan Neyou va entrer en deuxième période sans réussir à rétablir le retard au classement. Avec cette 15e défaite de la saison, Le milieu de terrain camerounais et Leganés sont avant-derniers avec 28 points. A 7 journées de la fin de la rencontre, le maintien reste possible. Le Fc Barcelone est leader de la Liga avec 70 points.