Le Real Valladolid devait se sortir de leur série de trois matchs sans victoire. Le club de Martin Hongla recevait Espanyol de Barcelone qui les dévançait de trois points au classement. Les deux formations ne battent pour sauver leur saison, qui peut les entraîner dans l’enfer de la deuxième division.
Valladolid va démarrer le match en trombe et a même inscrit un but par Cyle Larin dès la quatrième minute. Il a malheureusement été refusé pour un hors-jeu. Mais ce n’était que partie remise.
Alors que Martin Hongla assurait l’équilibre défensif, l’ailier Gonzalo Plata percutait la défense à chacune de ses touches. Après un corner, il va trouver Ivan Sanchez pour l’ouverture du score (1-0, 25e). Plata ne s’arrête pas en si bon chemin. Il va profiter de la fraîcheur de Alvado Aguado qui venait de faire son entrée sur le terrain pour le but du break. Il ne fallait plus que gérer, mais quand on est fragile, on a peur et on commet des erreurs.
La fiche de Real Valladolid – Espanyol
Le très expérimenté Martin Braithwaite va en profiter et va ouvrir le score pour son équipe. On jouait la 87e minute. Real Valladolid va rester serein et va combattre jusqu’au bout à l’image d’un Hongla revigoré.
Avec cette victoire, le milieu de terrain international camerounais et Valladolid fait un bon au classement. Ils quittent la zone de rélégation, 18e, pour atterrir en 14e position. Espanyol reste à la 12e position.