Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Liga : Toko Ekambi marque et sort Villarreal d’une situation difficile

C’est une équipe de Villarreal batailleuse qui a eu raison d’une équipe de Séville tenace au Ramón Sánchez-Pizjuán de Seville. Dans un match intense où les joueurs de Villarreal ont travaillé de manière acharnée, la performance a été impressionnante et leur a permis de sortir du Ramón Sánchez-Pizjuán avec les trois points. C’est leur 300e victoire dans le championnat espagnol de football. C’est Karl Toko Ekambi qui est entré pour le dernier tier de la rencontre qui a inscrit le but de la victoire. C’est que l’entraîneur Javi Calleja a décidé de débuter le match avec le même onze que contre l’Atlético Madrid.

Le 16 décembre 2019
commentaires

Santi Cazorla était de nouveau absent à cause d’une blessure. Le milieu de terrain était composé de Vicente Iborra, Manu Trigueros, André-Frank Zambo Anguissa et Moi Gómez.

Villarreal a très bien débuté à Séville. Avec une grande précision, les jaunes, qui ont fait courir l’équipe andalouse, ont profité des premières occasions du match.

A la septième minute, un superbe jeu individuel de Gérard Moreno permettait aux Yellows d’inscrire leur première occasion. L’attaquant catalan qui s’était enfoncé profondément pour récupérer le ballon, s’était éloigné de son marqueur avec une excellente accélération avant de tenter une frappe de l’entrée de la surface de réparation qui a fait mouche.

Le but des visiteurs a réveillé l’équipe locale qui s’est mise à contrôler le ballon de manière outrancière.

Au bout de la demi-heure de jeu, Séville a poussé vers Villarreal à se retrancher dans son tiers défensif. De prouesses en prouesses, les visiteurs vont tenir la barraque jusqu’à la mi-temps.

Séville va débuter la seconde mi-temps comme elle a terminé la première. A la 51e minute, Sergio Reguilón a failli égaliser d’un tir d’un corner. Quatre minutes plus tard, les Jaunes répondaient par une passe de Samu Chukwueze à Gérard qui a pris un tir stoppé par le gardien de Seville, Tomáš Vaclík.

C’est à la 73e minute que Villarreal a été récompensé pour son bon travail défensif, après une brillante action de jeu. Karl Toko Ekambi a marqué calmement, après avoir reçu un ballon de Trigueros.

Villarreal a par la suite bétonné sa défense et a pu tenir pour se sortir d’une mauvaise passe d’absence de résultat en Liga.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches