La 32e journée de la Liga espagnole aura été marquée par des prestations mi-figue mi-raisin, des plénipotentiaires camerounais. Cependant, la prestation haut de gamme de Stéphane Mbia dans la large victoire 4 buts contre 1 de son club, le FC Séville, aura fait tache d’huile. Opposé à l’Espagnol de Barcelone, l’international camerounais ouvre le score des la 18e minute sur un puissant coup de tête. Un but qui a le don de le remettre en confiance, après la longue période d’indisponibilité qu’il vient de connaitre.
Tout au long de la rencontre, Stéphane Mbia a fait étalage de toute sa classe. Alliant agressivité et technique, il va repousser toutes les offensives du Barça n’hésitant pas à se projeter vers l’avant pour prêter main forte à ses attaquants. Un Stéphane Mbia, taille patron, qui s’est retrouvé, comme à la belle époque marseillaise ! De très bonne augure pour la suite.
Kameni ne se sépare plus de son banc
Le match Malaga – Granade mettait aux prises Idriss Carlos Kameni à Allan Nyom. SI le gardien camerounais n’a pas pris part à la rencontre – comme toujours – parce que secoué par la concurrence, Allan Nyom était quant à lui titulaire sur le couloir droit de la défense de Grenade. Match difficile pour le natif de Nancy, qui a coulé avec toute son équipe (1-4). Volontaire mais dépassé par la tournure des événements, Nyom sera remplacé à la 76e mn du match, question certainement pour lui de souffler un peu avant la réception le week end prochain de Lionel Messi et ses lieutenants du Barça.
Un Barcelone qui continue à ne pas faire confiance à Alex Song, qui a assisté une fois de plus depuis le banc de touche à la victoire des siens 3 buts contre 1. Entré à la 88e mn du match, le neveu de Rigobert ne touchera que … 3 ballons.
Osasuna de Raoul Loé, s’est aussi imposé face à Almeria 2 buts contre 1. Comme à l’accoutumée, le camerounais à livrer un match correct et sérieux qui ne change malheureusement pas grand-chose à la position de son club. Enfoncé à la 16e place du classement, Osasuna reste à quatre points du premier relégable.