C’est avec le statut de remplaçant qu’Alexandre Dimitri Song Billong, a assisté au large succès de son équipe dimanche dernier face à Alméria (4-1) lors de 26e journée. Le Lion indomptable du FC Barcelone figurait sur la feuille de match, mais n’a pas foulé la pelouse durant la partie, l’entraineur Blaugrana, Tatta Martino, lui ayant préféré l’Espagnol Sergio Busquets, sans doute à cause du piètre match qu’il a livré lors du surprenant revers de son équipe, 1-3, sur la pelouse de la Real Sociedad, en match comptant pour la 25e journée de Liga, il y a une semaine.
Song, alors titulaire dans ce match, avait malencontreusement inscrit un but contre son camp, et s’était par la suite vu substituer par Cesc Fabregas après un avertissement. Probablement pas fortuit donc de le voir sur le banc des remplaçants.
Loé et Kameni toujours en berne
Raoul Cédric Loé lui, vit cette situation depuis bien de temps maintenant. Le footballeur camerounais de l’Osasuna, qui ne totalise que 496 minutes de jeu en championnat depuis le début de saison, a une fois encore assisté impuissamment à la défaite de son équipe, en déplacement samedi à Levante (0-2).
Défaite également de Granada d’Allan Nyom, étrillé par l’Athlético Madrid, 0-4. Le latéral droit camerounais, titulaire au coup d’envoi cède sa place à la 51’.
Son compatriote Idriss Carlos Kameni de Malaga, n’a toujours pas disputé le moindre match en championnat cette saison, et a encore vécu depuis le banc de touche la sortie de son club, tenu en échec, 1-1, par Valladolid.