Les internationaux camerounais du FC Barcelone et d’Osasuna s’affrontaient dimanche en match comptant pour la 28e journée de championnat. Et dans ce duel camerouno-camerounais, c’est Alexandre Song qui l’emporta, 7-0 sur Raoul Cédric Loé et ses équipiers, en déplacement au Nou camp dans l’antre des Blaugrana.
Si l’entraineur d’Osasuna, Javier Gracia a choisi de faire confiance au milieu défensif camerounais en l’alignant dès le départ, il n’en aura pour autant pas tiré satisfaction de la performance de ses joueurs puisque la machine barcelonaise, manœuvrée par l’Argentin Lionel Messi, auteur d’un triplé (18’, 63’ et 88’), a tout broyé sur son chemin, entrainant une énorme vrille tactique dans le jeu des visiteurs.
Absent des deux dernières sorties des Catalans en Liga, Alexandre Song lui, a rejoué et est entré en jeu à la 61’ à la place de Xavi Hernandez. Les Blaugrana renouent ainsi avec la victoire en championnat après le faux-pas face à Valladolid (0-1, 27e journée), et reviennent à quatre points du leader, le Real Madrid, tombeur, 1-0 du FC Malaga d’Idris Carlos Kameni, toujours en berne sur le banc de touche.