Un seul joueur international camerounais a réellement connu le goût de la victoire ce week-end, à l’occasion de la 23e journée de la Liga espagnole. C’est Alexandre Song. En déplacement sur la pelouse du FC Seville qui jouait sans Stéphane Mbia, toujours indisponible, le milieu de terrain des Lions Indomptables et ses coéquipiers du FC Barcelone ont remis le compteur en marche en s’imposant sans trop de difficultés (4-1). Cette victoire leur permet de retrouver la première marche du podium, avec la défaite surprise de l’Athletico Madrid, après l’avoir perdu en milieu de semaine.
Alexandre Song pouvait savourer une de ses rares titularisations en championnat cette saison. Le Camerounais a d’ailleurs disputé toute la rencontre. Et comme à chaque fois que l’occasion lui a été donnée de s’exprimer dans un terrain de football, le Lion Indomptable a mis le paquet.
Sauf que cette fois-ci, son engagement défensif a failli lui coûter cher. Averti à la 20e minute, Alexandre Song aurait pu recevoir un carton rouge pour cette autre faute (flagrante) à la 42e. Heureusement pour lui, l’arbitre s’est montré indulgent.
Autre victoire, celle de l’Osasuna de Raoul-Cédric Loé, face à Getafe (2-0). Sauf qu’à l’opposé d’Alexandre Song qui était titulaire avec le Barça, Loé, lui, n’a pas disputé la moindre minute de cette rencontre.
La défaite pour les autres
Dans les autres stades d’Espagne, la défaite était au rendez-vous des autres internationaux camerounais. Tenez ! Avec un Idriss Carloss Kameni (encore) sur le banc de touche, Malaga s’est fait atomiser (1-4) par le Rayo Vallecano, pendant que Granada et Allan Nyom résistaient sans y arriver vraiment, sur la pelouse de l’Espagnol de Barcelone (0-1). Le défenseur latéral camerounais, averti à la 68e minute cédait sa place à la 81e minute.