Deux internationaux camerounais se faisaient face ce dimanche à l’Estadio Municipal de Butarque (Leganés). Le club local auquel appartient Allan Nyom recevait Villarreal. Si le club visiteur a massivement investi lors de l’entre-saison, les résultats n’étaient pas à la hauteur des attentes, Toko Ekambi s’habitue toujours aux rigueurs des défenses de ce championnat très relevé.
Les trois premiers points de Villarreal ont été obtenu dans un match difficile contre CD Leganés, la différence étant un but de Carlos Bacca. Le colombien a redirigé dans le filet le ballon après un coup franc parfait de Miguel Layún. L’équipe locale a manqué un penalty par Guido Carrillo.
Le coach Javi Calleja a apporté quatre changements à son onze de départ. Jaume Costa a été aligné en arrière gauche, tandis que Manu Morlanes a commencé le match au milieu du terrain. Layún et Dani Raba ont évolué sur les ailes.
Villarreal a dû batailler dur pour créer des chances de but en première mi-temps, avec l’intense pression des joueurs de Leganés qui étouffaient la créativité des visiteurs. Layún a obtenu la meilleure occasion des jaunes avec un tir à l’entrée de la surface de réparation suite à une passe de Karl Toko Ekambi, mais le ballon a fini dans les gants de Iván Cuéllar.
Leganés aurait pu prendre les devants puisque l’arbitre Pablo González Fuertes leur a offert un penalty, la faute à un bras de Mario Gaspar dans la surface de réparation. L’attaquant G. Carrillo a frappé en puissance, mais la balle a survolé la barre transversale.
Pour secouer ses troupes, le coach Calleja va apporter des modifications à son équipe, en sortant Toko Ekambi pour Carlos Bacca. Le sous-marin jaune a réagi avec la première touche de balle de Bacca sur un coup franc de Layún qui va directement dans le filet.
Avec ce but, Villarreal a tenté de se mettre à l’abri, mais beaucoup d’occasions ont été gâchées.
Nyom laissera sa place à la 85e minute pour une option plus offensive.