En Espagne, l’on jouait la 21e journée de Liga. Et à cette occasion, le Fc Séville est tombé sans Stéphane Mbia, contre Levante (2-3). Absent du groupe, l’international camerounais ne semble pas encore rétabli de sa blessure.
Au Barça, Jean-Marie Dongou était sur le banc tandis que le nom d’Alexandre Song ne figurait pas sur la feuille de match. Mais cela n’a pas empêché aux Catalans de s’imposer facilement (3-0) face à Malaga. Le gardien camerounais, Idriss Carlos Kameni était lui-aussi remplaçant.
Autre joueur absent, Raoul Cédric Loé qui n’a pas assisté au massacre de son club, Osasuna, battu par l’Athletic club (1-5). Rien à voir avec Allan Nyom titulaire avec Granada, sur la pelouse du Real Madrid (0-2).
En Belgique, Fabrice Olinga n’a pas pu disputer son premier match avec son nouveau club, le Zulte-Waregem qui se déplaçait à OH Leuven (0-1). Le nom de l’attaquant camerounais ne figurait pas dans la feuille du match.
En Angleterre, Samuel Eto’o et les Blues sont venus à bout (1-0) de Stoke City en seizièmes de finale de la FA Cup, dimanche. Auteur d’un triplé historique face à Manchester United en championnat il y a une semaine, le capitaine des Lions Indomptables était logiquement titulaire. Après avoir livré une belle performance à la pointe de l’attaque londonienne, Samuel Eto’o cède sa place à la 85e.