De retour de blessure il y a deux semaines, Stéphane Mbia n’est pas encore totalement sur pied. Son entraîneur ne veux pas prendre de risque et préfère lui donner progressivement du temps de jeu.
Tenez, le week-end dernier face à l’Atlético Madrid (0-0), le milieu de terrain international camerounais n’avait disputé qu’une vingtaine de minutes (il était entré à la 70e) avec le FC Séville, tandis que samedi il disputé une demie heure (entré à la 60e) avec les Sévillans qui s’imposent 4-3 sur la pelouse du Deportivo La Coruña.
A l’occasion de cette 26e journée de Liga espagnole, Allan Nyom et Granada recevaient Idriss Carlos Kameni et Malago. Dans ce duel camerouno-camerounais très alléchant, ce sont les locaux qui l’emportent 1-0 avec notamment un Nyom assez robuste sur le couloir droit. Le latéral international camerounais a causé d’énormes difficultés à ses vis-à-vis du camp adverse qui possédait eux, un Idriss Carlos Kameni imperturbable dans les filets. Les détentes du gardien de Malaga ont comme d’habitude étaient d’une importance capitale à l’image de cette frappe de Javier Marquez repoussée de justesse en corner, alors que le filait dans le but (31e) ou cette occasion nette de Robert Ibanez qui déclenchait un boulet de canon à l’entrée de la surface, mais encore capté par Idriss Carlos Kameni (26 titularisations en 26 journées de Liga cette saison) d’un superbe arrêt (40e).
Dans ce mal qu’il avait pourtant bien négocié, le portier international camerounais qui est l’un des rares à ne pas avoir encaissé en aller et retour face au FC Barcelone de Lionel Messi, Neymar et Suarez, va se faire surprendre à la 57e par Robert Ibanez qui reprenait un joli centre de la tête pour l’unique but de la rencontre (1-0). Allan Nyom et son équipe auraient même pu aggraver le score dans le temps additionnel, mais c’était sans compter sur le gardien camerounais de 31 ans, auteur d’une belle parade pour repousser cette bombe de Fran Rico à l’extérieur du rectangle (90e+2). Dans les autres rencontres au programme, Patrick Ekeng et Cordoue accueillent Getafe ce lundi.
Arthur Wandji