Les deux internationaux camerounais s’affrontaient dimanche en Liga espagnole à l’occasion de la 4e journée. Patrick Ekeng Ekeng offrait l’hospitalité à son compatriote et aîné Stéphane Mbia qui est sorti victorieux de ce duel camerouno-camerounais – sans corps à corps – en inscrivant lui-même un but au compteur final, 1-3.
Le capitaine des Lions indomptables, déjà buteur jeudi dernier en Europa League avec son équipe lors de la première journée face à Feyenoord (0-2), a récidivé en championnat. Il a ouvert son compteur en catapultant de la tête une balle au fond des filets de Juan Carlos (72e). Son but, le deuxième de son équipe, était précédé de l’ouverture du score de Carlos Bacca, finalement auteur d’un doublé dans la partie (8e et 88e). L’unique réalisation des locaux est l’œuvre de Borja García (83e).
L’ancien Marseillais avait pourtant regagné l’aire de jeu à la 69’ seulement à la place d’Iborra. Le jeune Ekeng Ekeng lui a mis plus de temps sur la pelouse du New Archange à l’occasion de son deuxième match de la saison avant de céder sa place à la 66e minute. Les deux Camerounais ne sont donc pas réellement frottés.
Armel Kenné