Plus rien ne va au Real Madrid. Après avoir été battus à l’occasion du Classico espagnole dimanche par le FC Barcelone (3-4), Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont essuyé une deuxième défaite d’affilée mercredi, en ouverture de la 30e journée de Liga. Les Merengue se sont inclinés (1-2) devant Stéphane Mbia et le FC Séville.
Depuis qu’il est revenu de l’infirmerie, Stéphane Mbia est dans une forme positivement méconnaissable. Le Camerounais est encore plus flamboyant qu’il y a quelques semaines, avant sa blessure. Mercredi, le milieu de terrain défensif des Lions Indomptables l’a encore prouvé avec Séville qui accueillait le « redoutable » Real Madrid.
Sans trembler, Stéphane Mbia et ses coéquipiers ont dérogé aux règles de politesse. Positionné devant la défense, le Camerounais aura bien aidé les siens, même s’ils encaissent les premiers, sur une belle réalisation de Cristiano Ronaldo, à la 14e minute de la première mi-temps (0-1). Doté ensuite d’une bonne présence physique, le Lion Indomptable permettait à son équipe de barrer désagréablement la route aux attaquants de la Maison blanche, pendant que, devant, C. Bacca achevait le travail, en inscrivant un doublé pour le club local (2-1). Une contreperformance qui oblige les Madrilènes à céder leur place de leader du championnat, pour se réfugier au troisième rang, à trois longueurs de l’Atlético Madrid, vainqueur 1-0 de Grenade d’Allan Nyom.