Martin Hongla et ses coéquipiers du Réal Valladolid se sont inclinés sur la pelouse du Fc Valence (2-1) ce jeudi soir et se rapprochent de la zone de relégation.
Ce jeudi en Espagne se jouait les matchs en retard de la 31e journée de Liga. Et le Réal Valladolid du Camerounais Martin Hongla se déplaçait sur la pelouse du Fc Valence. Ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrent rapidemment la marque par Larin (6e). Les locaux vont revenir au score à l’heure de jeu par Moussa Diakhaby (60e). Avant de prendre l’avantage en toute fin de rencontre grâce à Javi Guerra (90+3).
L’international camerounais Martin Hongla a joué l’intégralité de la rencontre. Positionné en défense centrale dans un système à 3 défenseurs, le milieu de terrain de formation a livré une copie conforme. Mais sa prestation a été entachée par ce carton jaune pris à la 66e minute. Avec cette victoire, Valence se donne un peu d’air et sort de la zone de relégation. Les Valenciens pointent à la 16e place. Valladolid stagne à la 14e place à 4 points du premier relégable Getafe.