L’international camerounais, Flavien Boyomo n’a pas eu de temps de répit. À peine la trêve internationale terminée, le défenseur camerounais est déjà de retour en club. En effet, il a participé au match en retard de la 17e journée de la Liga ce soir face au Fc Barcelone au stade olympique Lluís Companys. Il a foulé la pelouse à la deuxième période. L’entraîneur Morenos Peris n’a pas voulu l’aligner d’entrée.
Avec l’armada offensive de Fc Barcelone, Osasuna pas résisté. Car la pression était à la cime. Les Blaugrana ne voulaient pas laisser filer les trois points en jeu. Hans-Dieter Flick et ses poulains ont mis la main sur la rencontre. Ferran Torres a lancé les hostilités dès ka 11’ de jeu (1-0). Avec un jeu plaisant, le Barça a pris le ballon à son compte pendant une bonne partie de la rencontre. Dani Olmo, l’une des pépites barcelonaises a doublé le score sur penalty (2-0). En difficultés, les visiteurs vont essayer de réagir en vain.
L’entrée de Flavien Boyomo n’a rien changé sur le plan défensif. Car Lamine Yamal et ses coéquipiers ont largement dominé. Le Polonais, Robert Lewandowski va se mettre lui aussi en évidence. Sur un centre de la gauche, l’attaquant va se jeter. Malheureusement, l’international camerounais était en retard sur cette action. Le gardien Sergio Herrera va juste constater les dégâts (3-0). Avec cette victoire, le Fc Barcelone prend la tête de la Liga avec 63 points désormais. Osasuna chute à la 14e position avec 33 points. Flavien Boyomo a livré une belle copie malgré la défaite.