La rentrée de l’international camerounais du FC Barcelone à la 57e minute du duel qui opposait son équipe à l’Athletico Madrid (1-1) samedi au Camp Nou lors de la 38e et dernière journée de Liga, n’a pas suffit aux hommes de Tata Martino pour s’assurer le titre de champion cette année. Les Barcelonais, tenants du titre, ont été supplantés par les Colchonéros à domicile dans cette rencontre aux allures de finale de l’Uefa Champions League.
Si en première mi-temps les camarades d’Alexandre Song sont en pôle position et se voient déjà au soleil grâce à l’ouverture du score d’Alexis Sanchez sur une somptueuse frappe supersonique (1-0, 33e), la deuxième partie leur est contestée par les visiteurs sur l’égalisation de Diego Godin (1-1, 49e).
Les Madrilènes reprennent la main et ne la lâche plus, ce, jusqu’au coup de sifflet final. De sont côté, Song, venu porter secours à ses coéquipiers aura tout donné dans son dix-neuvième match de la saison en Liga, hélas, son abnégation n’a qu’été récompensée par un avertissement à la 73e minute de jeu. En fin de compte, l’ancien Gunner, à l’image de son équipe, termine sa saison blanche et sèche, avec aucun titre remporté, et se contente d’une qualification pour la C1 la saison prochaine.
Etait-ce le dernier match d’Alex Song au Barca? Au vu des sollicitations multiformes dont l’international camerounais fait l’objet, il y a de fortes chances que oui.