La réaction de Leganés était attendu ce dimanche face au Celta Vigo à l’Estadio Municipal de Butarque. C’était dans le cadre de la 11e journée de la Liga. Battus par Athlético Madrid, les légionnaires ont marqué de sérieux points à domicile. En effet, le système déployé par le technicien Borja Jiménez a porté les fruits escomptés. Avec la titularisation du milieu de terrain camerounais, Yvan Neyou, Leganés s’est relancé au classement.
Après une première période difficile, les légionnaires sont revenus avec de meilleures intentions. Diego Garcia a ouvert le score à la 59’ de jeu (1-0). A la 78’ de jeu, Darko Brašanac a doublé la mise (2-0). Sergio González Poirrier, entré lui-aussi en deuxième période, a achevé le festival offensif en inscrivant le troisième but (3-0). L’international camerounais a livré une belle copie devant des supporters comblés.
L’international camerounais, Yvan Neyou a disputé toute la rencontre. En 90’ de jeu, il a touché 53 ballons pour trois passes en profondeur. Il a perdu 9 ballons pour une faute commise et deux dribles réussis. Avec cette victoire, Leganés passe à la 14e place au classement avec 11 points ; soit 2 victoires, 5 matchs nuls et 4 défaites.