Le Real Madrid avait besoin de se rassurer après la claque (0-4) reçue face au FC Barcelone le 26 octobre au Bernabeu. C’était dans le cadre de la 11e journée de la Liga. En effet, les poulains de Carlo Ancelotti ont sorti les griffes contre Osasuna ce samedi lors de la 13e journée. Les rouge-bleu ont fait les frais d’une équipe revancharde avec un excellent Vinicius Jr. Le Brésilien a encore montré qu’il méritait lui aussi le ballon d’or. Le défenseur camerounais, Flavien Boyomo, a eu chaud.
Avec un début de match en toute maîtrise, les Merengues ont fait courir Osasuna dans leur antre. A la 26′ de jeu, Vinicius Jr a lancé les hostilités. Il a ouvert le score au bonheur des supporters (1-0). Il sera suivi dans cet exercice par Jude Bellingham (2-0). Une démonstration de force du Real Madrid qui a chuté en Ligue des champions face au Milan AC. A la 61′ de jeu, L’attaquant brésilien va s’offrir un doublé pour le 3-0.
En perte de vitesse, Flavien Boyomo va se défendre sans réussir à rassurer les siens. A la 69′ de jeu, le Lion Indomptable, pourtant intéressant avant l’heure de jeu, va commettre l’irréparable. Il va rater son contrôle dans la surface de réparation. Une boude qui va permettre à Vini Jr de signer son triplé (4-0). Le Real Madrid est de retour. Mais Kylian Mbappe n’a toujours pas retrouvé ses qualités. Il n’a pas été retenu en équipe de France. Un signe qu’il devra se mettre au niveau pendant cette trêve internationale. La maison blanche est deuxième de la Liga avec 27 points