Le Real Madrid recevait Leganes ce samedi dans le cadre de la 29e journée de la Liga. Un match qu’il fallait gagner pour rester dans les pas du leader, Fc Barcelone. En effet, comme on pouvait s’y attendre, les légionnaires venaient jouer leurs coups à fond afin de décrocher les trois points de cette journée au Bernabeu. Yvan Neyou était titulaire après la trêve internationale. Car avec sa pléiade de star, Carlo Ancelotti voulait asphyxier les visiteurs. Ultra-dominateurs, Jude Bellingham et ses coéquipiers ont frappé à la 30’ de jeu.
Bien servi dans la surface de réparation, Arda Güler va être bousculé. Un penalty indiscutable. En pleine confiance, Kylian Mbappé va ouvrir le score avec la ‘’panenka’’ (1-0). Leganés ne va pas lâcher du lest. Avec les espaces laissées par la maison blanche, les légionnaires vont en profiter. Car à la 33’ de jeu, Diego Garcia va remettre les siens sur les rails à la grande stupéfaction des supporters du Real Madrid (1-1). En réalité, ils n’ont pas vu venir ce but. Ce but va donner des ailes aux visiteurs.
À la 41’ de jeu, Dani Raba va donner l’avantage à Leganés contre toute attente (1-2). Le plan de jeu mis en place par Carlo Ancelotti prenait de l’eau. En réalité, le Real Madrid était dos au mur. Il fallait réagir pour ne pas laisser filer les trois points de la journée. La maison blanche va se remettre à l’international anglais, Jude Bellingham. À la 47’ de jeu, il a remis les siens sur les rails (2-2). Kylian Mbappé va alors sceller le sort d’Yvan Neyou et ses coéquipiers à la 71’ de jeu. Sur un coup franc bien placé à la lisière de la surface de réparation, il va prendre le dessus sur Marko Dmitrović (3-2). Le Real reste deuxième au classement avec 63 points alors que Leganés est relégable. La situation se complique pour les légionnaires.