Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez ne marqueront aucun but cette saison dans les buts de Idriss Carlos Kameni. Comme lors de la 5e journée de la phase aller du championnat de première division d’Espagne où le Barça et Malaga s’étaient neutralisés (0-0), les trois vedettes Blaugrana ont encore été incapables de faire la différence à domicile ce samedi face à un gardien international camerounais époustouflant.
Cette fois, c’est Malaga qui l’emporte 1-0.
Il n’a suffi que d’une seule occasion pour que les visiteurs trouvent la faillent et ouvrent le score, grâce notamment à Juanmi qui profitait d’une faute d’inattention de la défense barcelonaise, pour récupérer un ballon précieux et l’envoyer au fond des filets (7e). La ligne offensive du FC Barcelone se mettait ensuite en marche, avec notamment un Lionel Messi, un Neymar et un Luis Suarez en véritables machines de guerre. Les trois attaquants Blaugrana se créent de nombreuses occasions de but, qui ne donnent malheureusement rien. Leurs tentatives sont repoussées par une défense resserrée et un gardien indomptable.
Pourtant, ils sont tous passés, chacun à son tour et à chaque fois le portier camerounais s’en est sorti sans la moindre égratignure. En plus d’anticiper sur plusieurs passes en profondeurs, corner et autres centres, Idriss Carlos Kameni s’est aussi illustré sur des frappes dangereuses. Comme cette occasion d’Andres Iniesta repoussée par le Camerounais qui réussissait in extremis à protéger ses filets (39e) ; ou sur cette frappe de Luis Suarez à l’entrée de la surface, captée d’un arrêt sensationnel (90e) ; ou encore cette belle opportunité de Lionel Messi qui réussissait pas à tromper un Kameni vigilant (90e+5)
Arthur Wandji