Le gardien international camerounais a disputé samedi un septième match de l’histoire sans encaisser de but face au FC Barcelone de Lionel Messi, Neymar et Suarez. Aucun gardien n’avait réussi à faire pareil exploit avant lui.
Disputer sept matchs contre le FC Barcelone sans encaisser de but ? Un seul gardien a réussi à le faire dans l’histoire du football espagnol. Ses prénoms : Idriss Carlos. Son nom : Kameni. Samedi, lors de la réception du club catalan à l’occasion de la 31e journée du championnat (2-0), le gardien international camerounais de Malaga a réussi à instituer « son » record, malgré la superbe forme de la MSN. Homme des grands rendez-vous notamment contre les ogres du championnat espagnol, le champion olympique de Sidney 2000 a une fois de plus été sans pitié face à Lionel Messi, Luis Suarez et un Neymar excédé par ses belles parades, au point de verser dans l’antijeu.
La star brésilienne est exclue à la 65e, laissant une équipe du Barça déboussolée devant le Lion de Malaga. Comme si la mission était trop facile pour Idriss Carlos Kameni (33 ans, 28 matchs en Liga cette saison). En Espagne depuis les années 2004, le Camerounais et ses multiples arrêts décisifs compromettent grandement la fin de saison du FC Barcelone (69 points), deuxième du championnat, à trois longueurs du Real Madrid (72 points) qui a un match en retard.
Arthur Wandji