Osasuna se déplaçait ce dimanche au Riyadh Air Metropolitano dans le cadre de la 19e journée de la Liga. Battus par Athletico Bilbao lors de la précédente journée, Flavien Boyomo et ses coéquipiers voulaient se relancer. Mais face à l’équipe conduite par Diego Simeone, la mission s’annonçait compliquée. Cependant, il y avait des opportunités à saisir pour les poulains de Vicente Moreno Peris.
Comme on pouvait s’y attendre, Athletico Madrid a débuté la rencontre en fanfare. A la 6’ de jeu, l’ancien international français, Antoine Griezmann, va ouvrir le score. Sauf qu’après vérification, son but sera refusé. En réalité, il a marqué avec la main. La rencontre était lancée et Flavien Boyomo et les siens étaient prévenus. Le défenseur camerounais devait donc être vigilant dans l’axe. A la 13’ de jeu, Julián Álvarez va passer à côté de l’ouverture du score. Malheureusement, le gardien sera sur la trajectoire de son tir.
La rencontre va gagner en intensité. Osasuna va se faire absorber à tous les coups. Mais à la 25’ de jeu, Jorge Herrando va s’offrir l’une des rares occasions des siens. Malheureusement, sa tête ne sera pas cadrée. Il a fallu attendre la 55’ de jeu pour voir Julián Álvarez inscrire l’unique but de la rencontre (1-0). Une belle victoire pour Athletico Madrid qui prend la tête de la Liga. Flavien Boyomo et Osasuna sont 11e avec 25 points après cette deuxième défaite de suite.