Le Barça a repris le championnat espagnol dans le cadre de la seconde journée ce samedi, après un break de 15 jours. Comme lors de la première journée, l’équipe entraînée par Frank Rijkaard a engrangé les trois points, synonymes d’une victoire qui porte profondément l’empreinte du 9 camerounais, Samuel Eto’o, auteur d’un doublé et d’une passe décisive. Score final : Barça 3 – Osasuna 0.
L’entraîneur néerlandais a surpris tout son monde dans la composition de son équipe en n’alignant pas son capitaine Puyol, remplacé par Lilian Thuram. Le guadeloupéen s’est d’ailleurs montré très efficace, comme une tour de contrôle, comme en atteste le résultat final. Ce qui a semblé rassurer certains supporters catalans.
Samuel Eto’o quant à lui est reparti sur les chapeaux de roues dans la course aux buts. Après en avoir inscrit un lors de la première journée contre le Celta, il a doublé la mise ce soir, avant d’offrir le troisième de la rencontre à l’argentin Messi. Et tout cela, vite fait, en moins des 37 minutes initiales de la première mi-temps.
Le premier but a été inscrit suite à une combinaison entre Deco, Ronaldinho de retour de blessure, et conclue du pied droit par l’attaquant camerounais. Le public du Camp Nou avait alors à peine eu le temps de s’assoir, puisque le but intervenait dès la première minute de la rencontre.
Le deuxième but de la soirée allait arriver 25 minutes plus tard, et de manière fortuite, puisque le défenseur d’Osasuna Corrales qui tentait de dégager une balle envoyée dans sa surface par Deco allait plutôt offrir de la tête une passe décisive à Eto’o, qui ne se fit pas prier pour l’envoyer par-dessus le portier Ricardo dont il avait devancé la sortie.

Après avoir si bien débuté la soirée, le triple ballon africain allait aider le Barça à plier une fois pour toute la rencontre avant la pause. Une mésentente entre Josetxo et Ricardo permettait à Eto’o de chiper la balle dans la surface au gardien d’Osasuna qui essayait à la fois de la passer à un défenseur et de dégager son camp sous la pression du camerounais. La balle allait ricocher sur le défenseur avant de revenir sur Eto’o, à qui il suffisait alors de lever la tête et d’offrir la balle du troisième but à Léo Messi (36′).
Le Barça compte 6 points sur 6 possibles en ce début de championnat, et Samuel Eto’o en est à trois buts en deux matches joués. A noter également que Achille Webo est resté sur le banc d’Osasuna.
Le Réal Madrid se déplace ce dimanche à Levante, l’équipe de Meyong Ze qui n’a pas joué la première rencontre de championnat largement perdue par son équipe.
Fiche technique:
F.C. Barcelone : Valdés; Zambrotta (Oleguer 80′), Thuram, Márquez, Sylvinho; Xavi, Edmilson, Deco (Iniesta 61′); Messi, Eto’o et Ronaldinho (Guily 71′ ).
C. A. Osasuna: Ricardo; Flaño, Cuellar, Josetxo, Corrales; David López, Muñoz (Nekounam 55′), Puñal, Delporte (Héctor Font 69′); Raúl García et Soldado (Valdo 79).
Buts: Eto’o (1′); Eto’o (26′); Messi (36′)
Avertissements : Carton jaune à Muñoz, (29′)
Liga : Eto’o doublement efficace !
salut le striker et surtout bravo va de l avant pele
Liga : Eto’o doublement efficace !
felicitation eto’o tu es une grande fierte pour le pays. j aimerai seulement entre autre dire a Camfoot de parler aussi de la meme maniere (avec ma meme rapidite d actualisation des infos) des autres joueurs camerounais car eto’o bien qu il soit bon n est pas le seul joueur camerounais. je sais que nous auront le infos sur les autre joueurs au moins mardi (nous sommes dimanche).et ce sont des choses qui doivent un peu changer. ce serait meme mieux de se concentrer sur les autres joueurs car eto o avec le statut qu il a , on sait ou le trouver sur le net.
Merci et courage a toute l equipe
Liga : Eto’o doublement efficace !
merci camfoot de nous mettre au courant des exploits de notre ambassadeur de soccer (football) merci et longue vie a votre equipe qui travail tes fort bey plus
Liga : Eto’o doublement efficace !
dieu est grand etoo n est pas petit… merci camfoot… c est bien de voir les buts en video aussi? est t il possible possible de faire de meme pour l equipe nationale?
dieu garde etoo et le guide
bolo dortmund germany
Liga : Eto’o doublement efficace !
merci etoo
merci camfoot
que Dieu vous benisse !
Liga : Eto’o doublement efficace !
sui daccord avec toi Bond…il y a p^lein des otres joueurs Kmer kon doit mettre en vitrine, pour kon le svoit aussi. Eto nè pa le seul joueur du Kmer à l’étranger!
merci tou d emême à Camfoot, pour ce que vou faites! il nya pa kEto à Beng, même comme il es meilleur!
bon courage!
Liga : Eto’o doublement efficace !
Merci Camfoot pour la travail que vous abattez si bien.
Peut-on avoir les buts en images car tout le monde n’as certainement pas eu la chance de suivre le match en direct.
Merci
Liga : Eto’o doublement efficace !
En général je m’abstiens de donner les commentaires sur le comportement des journaux francais, mais il faut avouer qu’ils ont vraiment une aversion contre SAM. Je viens de lire leur commentaire sur le match de Barcelone contre Ossassuna, pour eux Eto’o a seuleument profité du travail des autres afin de marquer ses deux buts. Ils vont même jusqu’à dire que Lionel Messi a profité d’une bourde du gardien de buts de Ossassuna pour marquer le troisième but du Barca, aucun mot sur l’intervention de SAM qui a pratiquement arraché ce ballon des pieds du gardien adverse avant de faire la passe à Messi.
Ceux qui continuent de croire à la bonne foi des francais devront vite faire de voir la réalité en face. Les francais sont ainsi dans tous les domaines, même dans leurs foyers lorsqu’ils sont mariés aux black ils ont toujours ce complexe vis à vis du noir.
lire le commentaires de ces enculés ici:
Barcelone a déroulé
La joie légitime des Catalans. (Reuters)
Le FC Barcelone est parti sur des bases très élevées. Champion d’Europe et vainqueur des deux derniers Championnats nationaux, le Barça a infligé une correction à Osasuna (3-0) samedi, une semaine après avoir passé trois buts au Celta Vigo (3-2). Un vrai régal pour les spectateurs du Camp Nou qui ont vécu une véritable démonstration de force de la part de Catalans qui n’ont pas attendu longtemps pour imposer leur domination. Au bout de seulement quelques secondes de jeu, Eto’o a ouvert la marque profitant d’un bon travail de Ronaldinho et Deco (1re). Le Camerounais a ajouté un deuxième but avant la demi-heure de jeu sur une passe de Deco (27e).
Avec Ronaldinho, resté en Catalogne lors de la première journée pour soigner une cuisse gauche douloureuse, le Barça a ensuiute déroulé. Le troisième but est venu dans la foulée et a été l’oeuvre de l’Argentin Lionel Messi, qui a profité d’une bourde du gardien basque Ricardo. Lilian Thuram et Gianluca Zambrotta étaient titulaires alors que Giuly a remplacé Ronaldinho à la 72e minute.
Malgré un recrutement ambitieux (Maniche, Mista, Costinha), l’Atletico Madrid a encore déçu ses fervents supporters en s’inclinant d’entrée à Vicente Calderon face à Valence (0-1). Le but de David Villa dès la 7e minute n’a jamais été remonté par les joueurs de la capitale. Les débats se sont révélés très passionnés puisque l’arbitre a dû sortir un carton rouge de chaque côté. Fernando Torres et Moretti ont en effet été expulsés. Les huit autres matches de la 2e journée de Liga auront lieu dimanche.
Liga : Eto’o doublement efficace !
ETOO EST TRES BON MAIS… TROP NOIR ET TROP AFRICAIN?
Dans la presse française, la preuve de l’absence d’objectivité vis-à-vis dunotre joueur Africain s’est confirmée de façon grotesque pas plus tard que ce week-end, dans les analyses du match Barcelone-Osasuna (3-0). “France-football” et “L’Equipe” sont considérées comme les REFERENCES du journalisme sportif en France. Voyez leur déformation des faits:
http://fc-barcelone.com/videos/but-barcelone-osasuna-2-0.wmv“>-
Voici comment le journal L’EQUIPE décrit ce 2è but d Eto’o: “Le Camerounais a ajouté un deuxième but avant la demi-heure de jeu sur une passe de Deco (27e).”
Quelle mauvaise foi! on voit bien sur ce film que Eto’o intercepte TOUT SEUL une tete maladroite du defenseur adverse! Le commentaire du 3è but est encore + flagrant:
http://fc-barcelone.com/videos/but-barcelone-osasuna-3-0.wmv“>-
Voici comment le journal L’EQUIPE décrit cette action: “Le troisième but est venu dans la foulée et a été l’oeuvre de l’Argentin Lionel Messi, qui a profité d’une bourde du gardien basque Ricardo.” (!!!!)
Comment peut-on mentir ainsi?! on voit bien sur ce film que Eto’o crée TOUT SEUL la confusion dans la défense de Osasuna avant d’offrir la balle sur un plateau à Messi, qui ne profite donc que d’un exploit de Eto’o! (Est-ce que je mens? Les images sont là…) Et l’article entier ne contrebalance à aucun moment ces déformations et minimise systématiquement le rôle de Eto’o, allant jusqu’à prétendre qu’il “profite” simplement du jeu de ses coéquipiers. Alors racisme aveugle ou folie douce??? Et après ça on va nous dire que nous sommes parano bien-sûr. A vrai dire on se demande bien qui sont les malades dans l’histoire!
A ce rythme, Eto’o n’a effectivement AUCUNE raison de prétendre au ballon d’or, voyons!
On peut se demander si ce déballage de mauvaise foi hystérique ne tente pas de s’opposer désespérement à la sincérité de Thierry Henry qui rendait hommage le mardi d’avant aux performances de Eto’o! (cf article: il a estimé que l’attaquant camerounais aurait déjà dû être sacré ballon d’or). Ces déclarations ont dû enrager les détracteurs français, d’autant plus qu’ils misaient visiblement sur le “nègre local” pour en faire la mascotte qui barrerait le “nègre étranger”, en leur occasionnerait quelques cocorico. Malheureusement pour ces pros de la manipulation (toujours très actifs lorsqu’il s’agit de ré-écrire l’Histoire décidément), la manipulation du ballon relève d’un talent autrement plus concret que les jeux de plume! Et Eto’o réponds balle au pied
(merci à vous d’exister, camfoot!!)
http://fr.sports.yahoo.com/10092006/53/esp-barcelone-a-deroule.html “> L’article de L’EQUIPE->http://fr.sports.yahoo.com/10092006/53/esp-barcelone-a-deroule.html intitulé “Barcelone a déroulé” (daté du 08/09/2006) est constatable à l’adresse suivante:
Liga : Eto’o doublement efficace !
Incontestablement meilleur, Samy, tu l’es. N’en déplaise aux journalistes sportifs français.