Après le championnat de première division de Turquie la semaine dernière, c’est au tour des footballeurs internationaux camerounais de la première division d’Espagne (Liga) de connaitre un week-end en noir et blanc. Aucune victoire, ni même un simple match nul n’ont été enregistrés, côté Lions Indomptables.
Les internationaux camerounais ont certes connu des fortunes diverses ce week-end, mais reste qu’au final, le résultat est le même pour tout le monde. Très brillant et en même temps irréprochable avec Malaga qui a imposé le match nul (0-0) en milieu de semaine face au FC Barcelone de Lionel Messi, Neymar, Pedro et Rakitic, Idriss Carlos Kameni a été assommé par un mauvais coup de Michel (25e) ce dimanche sur la pelouse de Getafe. Malgré une prestation plutôt acceptable de sa part, le gardien camerounais et son équipe sont tombés (0-1).
Atlético brise l’invincibilité de Mbia
Invincibles depuis le début de la saison en championnat, et auteurs de quatre victoires d’affilées, Stéphane Mbia et le FC Séville ont été désillusionnés sur l’Estadio Vicente Calderón de l’Atlético Madrid (0-4). Un beau cadeau des Sévillans à leur entraîneur, Diego Simeone, de retour sur le banc de touche, après huit matchs de suspension. Et même s’ils ont tout donné dans cette rencontre, le capitaine des Lions Indomptables et les siens n’ont vu que du feu. Impossible de barrer la route à Koke (1-0, 19e), Saúl (2-0, 42e), Raúl García (3-0, 83e) et R. Jiménez (4-0, 89e). 4 buts à 0, le score est lourd. Mais pas aussi lourd que celui imposé par le FC Barcelone à Allan Nyom et Granada, qui se sont fait atomiser, 6-0.
Arthur Wandji