Osasuna a avait un gros morceau à croquer ce dimanche à El Sadar dans le cadre de la 31e journée de la Liga. C’était face à Girona. Après le match concédé face à Leganés, il y avait la possibilité de se relancer à domicile et devant ses supporters. Avec son 5-3-2, Vicente Moreno Peris a opté pour la défensive. En effet, le technicien Espagnol ne voulait pas prendre assez de risque. Le défenseur camerounais, Enzo Boyomo était titulaire dans l’axe de Osasuna. Il bénéficie d’une grande confiance du staff technique.
Girona n’est pas venu en balade de santé à El Sadar. L’attaquant Abel Ruiz a donné les premiers signes avec le quart d’heure. L’idée était de faire douter les locaux d’entrée pour mieux resserrer les rangs. Le plan offensif mis en place par Míchel Sanchez a posé assez de problèmes à Enzo Boyomo et les siens au niveau de l’animation du jeu. Résilients avec des supporters à fond la caisse, Vicente Moreno Peris et ses poulains vont frapper un grand coup à la 38’ de jeu. Ante Budimir va fusiller Paulo Gazzaniga (1-0).
Cette ouverture du score a obligé Girona à sortir. Un chamboulement du jeu qui va laisser assez d’espace dans le dos des défenseurs. Mais la machine d’Osasuna était déjà sur les rails. A la 78’ de jeu, Pablo Lumbreras a doublé le score (2-0). Il a fallu attendre le temps additionnel (90+6’) pour voir les visiteurs réduire le score par l’entremise de Yasser Asprilla. Avec cette victoire, Osasuna passe à la 12e place au classement avec 38 points au compteur.