Osasuna se déplaçait au stade de la Grande Canarie ce vendredi. C’était à l’occasion du match d’ouverture de la 21e journée de la Liga. En effet, Flavien Boyomo et ses coéquipiers n’ont pas réussi à se relancer après le match nul contre Rayo Vallecano. Ils ont manqué l’occasion de prendre les trois points de la journée après leur avance au tableau d’affichage.
Après une première période serrée sur le plan du jeu, Aimar Oroz va trouver la faille. C’est lui qui ouvre le score à la 53’ de jeu. Le gardien Cillessen n’a pas réussi à repousser le ballon. Il a fallu attendre le temps additionnel (90+8’) pour voir Adnan Januzaj remettre les siens sur les rails (1-1). Las Palmas a tenu jusqu’au bout. Les poulains de Diego Martínez Penas ont réussi à arracher le point du match nul (1-1).
Flavien Boyomo a livré une belle copie malgré le score de cette journée. Un deuxième match nul qui freine la progression d’Osasuna au classement. Les bleus et rouges sont coincés à la 9e journée avec 27 points en 21 journées ; soit 6 défaites, 9 matchs nuls et 6 victoires. En 90’, le défenseur camerounais a effectué 33 passes précises pour 2 tacles réussis.